mardi 18 septembre 2012

Recette : Terrine de Tofu

Végétarienne j'ai pris l'habitude de cuisiner le tofu. Il remplace très bien les viandes mais uniquement s'il est bien cuisiné. Selon moi, pour l'apprécier, il faut l'associer aux bons ingrédients. Adeptes des épices, le tofu prend très vite des couleurs et de la saveur dans ma cuisine. Safran, massalé, cumin, poivre, herbes, ail, gingembre, ...tout y passe! 


Mais le tofu n'a pas fini de me surprendre. J'ai découvert récemment la recette de la terrine de tofu aux flocons d'avoine. Le mélange des ingrédients est très simple et le résultat est délicieux. Cette terrine donne au tofu une saveur très douce et une texture fine en bouche.


Les Ingrédients:
-350 gr de tofu coupés en dés
-100g de flocons d'avoine
-2 oeufs
-2 yaourts nature (pots français)
-1 gros oignon émincé
-2 gousses d'ail hachées
-2 CS de graines de tournesol
-2 CC de levure
-Sel/poivre/herbes
(thym ou herbes de provence selon les goûts)


 La recette en images : 




Le résultat:



Bon Appétit!!!

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette. Je vais l'essayer. Ou mieux encore, je viendrai goûter ta terrine de tofu sur place. Est ce que vous la manger telle quelle ou en accompagnement ?

    RépondreSupprimer