mardi 16 octobre 2012

Universal Studios

Impossible d'échapper aux studios Universal quand on vit à Los Angeles! C'est un site qu'il faut absolument découvrir, même pour ceux et celles qui supportent mal les attractions. Avec ses 168ha, les studios Universal permettent d'entrevoir le monde cinématographique tout en s'amusant!


 

Pour la petite histoire les Studios Universal d'Hollywood ont été crées dans les années 1910. A l'origine, il était uniquement question de permettre aux visiteurs de découvrir les lieux de tournage et les décors de cinéma. Mais très vite les parcs d'attractions y ont trouvé place.
Il est vrai qu'il y règne une ambiance "usine à touristes" mais je crois que cela fait parti de l'univers Hollywood. En tout cas, ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser. Suivez le guide!

 




The streets of the World  
Dès que l'on franchit la porte d'Universal Studios, on se trouve déjà dans un décor: celui des rues de Paris et de Londres. Mais ne nous y attardons pas plus, c'est un piège. Pour éviter au maximum les files d'attente, il faut non seulement être présent à l'ouverture du parc mais surtout se diriger rapidement vers les attractions. 



STUDIO TOUR
Un tram nous balade pendant 1heure dans les fameux décors de cinéma. Une petite télé à l'intérieur de chaque tram nous permet de revoir les scènes des films tournées ici même. C'est bluffant! On est là sur place et on réalise que tout cela ne tient vraiment pas à grand chose! Carton, façade de maison sans maison, des rues de Los Angeles réutilisées pour celles de New York, de Seatle ou de Washington. Bref, du cinéma quoi! Un guide souvent très drôle, anime la visite et raconte des anecdotes ou reprend des répliques d'acteur célèbres. Le studio tour c'est aussi assister à une bagarre entre King Kong et un dinosaure en 3D, voir certains effets spéciaux utilisés dans Fast & Furious (Tokyo Drift) , ressentir un séisme de magnitude 8 dans une station de métro, traverser Jurasic park, et encore tout plein d'autre chose!!!







La Guerre des Mondes (2005)
simulation d'une crue dans un village mexicain
Le fameux motel dans Psycho (de 1960)

King Kong 3D


 



The Simpsons Ride
Pour les fans de la série, c'est un petit plaisir de se retrouver en face de la  boutique d'Apu, avec dans le coin Homer, Marge, Bart et Lisa, disponibles pour des photos souvenirs. Surtout ne pas louper l'attraction qui est super bien faite. 






 
 


Shrek 4D
Attraction sympa mais sans plus. Assis dans une salle de cinéma, on suit Skrek et l'âne partis à la recherche de Fiona enlevée par Lord Farquaard. 

 












Transformers : The ride 3D 
Mon attraction préferée! on incarne un robot aidant Optimus Prime (le gentil) à protéger le All spark des Decepticons (les méchants). Même si on ne connaît pas le film les sensations sont assurées! 
  

Bumbleblee disponible pour des photos


 

Revenge of the Mummy- the ride 
Très sympa mais trop court à mon goût! Plongé dans le noir, on traverse une pyramide remplie de scarabés avec au bout du voyage une rencontre avec la Mommie. 








Jurassic Park: the ride
Quel plaisir de redécouvrir le monde de Jurassic park avec en bruit de fond la fameuse musique du film (cliquez ici pour un petit souvenir). Attention, on en ressort mouillé!  



Waterworld 
Incroyable spectacle basé sur le film Waterworld (1995) avec cascades sur l'eau, la terre et en l'air, le tout accompagné d'effets spéciaux pyrotechniques et aquatiques. Attention, là on est vraiment trempé, surtout si on choisi de s'asseoir dans les premières rangées.



Vidéo trouvée sur Youtube du show intégral: 
 


Special Effect Stages 
Découverte des petits secrets de tournage de films toujours de manière ludique avec de drôle d'animateurs.


The house of horrors
Terminons avec la maison des horreurs! Alors pour la petite histoire, tout est vraiment flippant dans cette maison. J'ai vraiment eu peur tout le temps et je ne mâche pas mes mots. Pour preuve: un technicien NI DÉGUISÉ et NI MAQUILLÉ est passé à côté de moi pour réparer je ne sais quoi, et cela à suffit pour que je hurle et saute dans les bras de mon mari (qui était mort de rire tout comme le technicien). C'est que je ne l'ai vraiment pas vu venir. J'avoue: les technicien avec T-shirt blanc, ça fait super peur!



Il y a encore quelques petites attractions que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire telles que Terminator2 3D ou Universal Animal's Actors. Les enfants se régaleront également avec des animations, jeux d'eau et rencontre avec leurs personnages préférés (Dora, BoB l'éponge, Shrek, etc.)



 

Pour terminer, voici, une petite vidéo bonus de Wisteria Lanes pour les fans de Desperate Housewifes (désolée pour la qualité de la vidéo)




En ce moment c'est Halloween à Universal Studios. C'est de la folie! En tout cas, si le technicien n'y est pas, j'irai bien faire un petit tour!



Pour plus d'infos:  http://www.universalstudioshollywood.com
Le complément photos sur la page facebook de Zambrocal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire