mercredi 22 août 2012

Une Swappeuse sachant Swapper!

"Swap" est le terme le plus tendance sur les blogs des filles en ce moment. Il se décline à toutes les personnes : "Elles swappent/Vous swappez?/Qu'est ce que ça swappe ici!". Mais jusqu'à présent je n'avais jamais essayé le "JE SWAPPE".

Qu'est ce que le Swap me direz-vous (les garçons)? Sur la blogosphère, il consiste en un échange de cadeaux entre internautes autour d'un thème donné (gourmandise, voyage, lecture, etc.), mais le swap est à mon avis bien plus que cela: c'est un petit peu de bonheur que se procurent des ami(e)s à distance (vive La Poste et USPS).

Il y a quelques jours, me voilà embarquée dans un Swap avec une copine réunionnaise installée à Salt Lake City. J'avais demandé à Pascaline de me faire un petit kit de départ pour la confection de bijoux -une de ses passions-. Vous trouverez sur son blog ses créations, n'hésitez pas à en commander, peu importe où vous vous trouvez : Réunion, France, USA.
De mon coté, je disposais de toute liberté dans le choix des petits cadeaux: Place donc à la surprise!

J'ai choisi de mobiliser tous les sens dans ce swap: l'odorat, l'ouïe, le goût, le toucher et bien sur la vue. Pascaline en a fait un joli compte rendu sur son blog.

Et voici mon "swap confection de bijoux" en images: 



 des petites perles de toutes les couleurs


des plus grosses en tout genre


des accessoires et du matériel encore inconnu pour moi


deux magazines pour me guider


  Maintenant à moi de me lancer... je n'ai plus d'excuses désormais. 
Merci Pascaline d'avoir swappé avec moi, j'ai adoré ça!

6 commentaires:

  1. Il te faudra acheter une pince pliante et une coupante pour utiliser le fil de métal et les eyepins/headpins (les tiges avec une boucle ou un clou). Le petit tapis sert à travailler sur tes ouvrages sans mettre des perles de partout (trèèèèès pratique). J'ai hate de voir tes premières créations. N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'un conseil et n'hésite pas à aller voir en ligne les sites d'autres perleuses (il y a qq liens sur mon blog).

    RépondreSupprimer
  2. Au feu! Appelez les Swappeurs pompiers.
    ^_^"
    ... Désolé ...

    RépondreSupprimer
  3. J'attends impatiemment de voir tes créations.

    RépondreSupprimer