La principale attraction est la navette spatiale Endeavour qui y est depuis le 14 octobre 2012. La Californie du Sud s'est révelée être la maison de retraite parfaite pour la navette.
Avant de découvrir Endeavour, une visite est proposée afin de mieux connaitre la navette mais aussi la vie dans l'espace. Des petites vidéos abordent notamment des questions que nous nous sommes tous posées : que mangent les astronautes et comment? Peut-on réchauffer la nourriture? .... et surtout, comment ça se passe aux toilettes? Les réponses étaient des plus intéressantes, souvent avec une touche d'humour.
Les toilettes |
Lorsque j'ai découvert Endeavour dans cet hangar, je reconnais avoir eu une certaine émotion. Nous avons tous en tête des images, des films, des reportages sur la conquête de l'espace, mais là c'est particulier: c'est concret! La navette spatiale Endeavour en face de moi était dans l'espace! ouaaah! on ne reste vraiment pas insensible.
Le Science center n'est pas uniquement un musée à navette spatiale mais aussi un centre cherchant à stimuler la curiosité scientifique. Les enfants sont la cible des expériences proposées tout le long de la visite dans des galeries à thèmes (Ecosystems, World of life, Creative World, Air and Space).
L'entrée est gratuite au California Science Center sauf pour voir Endeavour: 2$.
(parking à 10$).
Noubliez pas de passer à la boutique souvenirs!
les pneus ont été fabriqués à .... Bourges, eh eh !
RépondreSupprimeret les toilettes à, ... euh .... peut être à Saint Just
C'est vrai que tout à coup la navette devient, de par sa proximité, beaucoup plus "humaine".