dimanche 12 août 2012

Oui au Squid bibimbap!

J'ai déjà eu l'occasion de goûter à la nourriture coréenne auparavant mais à Pasadena j'ai découvert un super restaurant sur les conseils d'une copine ...coréenne! Du coup, inutile de vous dire que j'y suis allée en toute confiance!!!
  
La cuisine coréenne est assez différente de celles des pays voisins comme la Chine et le Japon même si on y retrouve le riz et bien sur les baguettes. Cette cuisine se distingue notamment par ses plats très épicés et pimentés. Mon amie m'explique également que les Coréens sont de grands mangeurs de viandes, et plus particulièrement le boeuf cuit au barbecue.



Étant végétarienne, j'ai succombé au barbecue de crevettes, de calamars et de noix de Saint-Jacques. Oui oui c'est possible Mr/Dames les carnivores et rien à dire : c'est très très bon! d'autant plus que tu peux faire ta petite cuisine toi même car le barbecue est intégré à la table. Tu gères donc comme tu veux la quantité et la qualité de cuisson.

  


Ce qui est également appréciable (en tout cas de mon point de vue) c'est que tous les plats et accompagnements peuvent être partagés entre les convives. On peut ainsi goûter à tout et personne ne s'offusquera de voir les uns et les autres picorer par-ci par-là!Les apéritifs sont toujours très bons et selon les restaurants: à volonté!

Sur les conseils de mon amie, je décide une autre fois de tester le bibimbap aux calamars qui est tout simplement: une tuerie!


"Bibimbap" veut dire mélange de nourriture ou de riz. Il est servi dans un bol en pierre qui est encore très brûlant quand on te l'amène à table. C'est un plat à base de riz avec des légumes sautés et selon le menu choisi: de la viande ou des fruits de mers.
Parfois la petite touche couleur est donnée par un oeuf sur le plat mais j'imagine que ça doit également être bon (il n'y en avait pas dans celui que j'ai goûté).
Le bibimbap se mange avec une cuillère, le but étant de tout mélanger dans le bol. Comme celui-ci est très chaud, on a le temps de papoter et de boire une petite bière coréenne.


Ma copine m'avait mise en garde contre le coté très pimenté du bibimbap aux calamars et au vu des comportement des serveurs -qui me demandaient si j'étais sure de moi- j'ai alors commencé à douter de mes capacités à supporter et à apprécier les épices et le piment.
Mais comment dire? Je suis Française certes, mais j'ai des origines indiennes, et je viens d'une île ou le piment et les épices sont présents dans toutes les maisons.

Alors j'ai dit "oui au Squid bibimbap"!!!

Pour ceux qui ne connaissaient pas cette cuisine, j'espère vous avoir mise l'eau à la bouche!!!Moi je cherche déjà une date dans mon agenda pour un petit resto coréen.

1 commentaire:

  1. Hum je connaissais pas du tout ce bibimbap ! ça me tente carrément ! gros bisous

    RépondreSupprimer