Si je vous dis : Los Angeles. Que me répondez-vous?
Stars, cinéma, Beverly Hills, plages, mais aussi Hollywood n'est-ce pas?
L'Hollywood sign est l'image qui vient très rapidement à l'esprit, et pour cause, ce site historique est devenu dans le monde entier le symbole de l'industrie cinématographique américaine.
Erigé en 1923, Hollywoodland, de son nom complet, faisait partie d'un programme de promotion immobilière. Les lettres "land" ont disparu du paysage en 1949, laissant "Hollywood" aux Stars.
photo prise à Lake Hollywood (2012) |
Visible à des kilomètres depuis de nombreux points de Los Angeles, Hollywood sign n'est pas accessible au public. Malheureusement (pour le touriste) et heureusement (pour la protection du site) aucun sentier "officiel" ne conduit aux pieds des lettres hautes de 13m.
Le touriste se rendra donc à Hollywood Boulevard afin d'immortaliser sa présence à Los Angeles avec comme toile de fond, Hollywood sign.
Photo prise à Hollywood Boulevard (2009) |
Le touriste se rendra également au Griffith Observatory -qui domine LA- afin de se rapprocher des fameuses lettres, en espérant que la météo ne fasse pas de caprice.
Photo prise au Griffith Observatory (2009) |
Coucher de soleil sur Los Angeles au Griffith Observatory (2012) |
Photo prise au Griffith Observatory - impossible de voir Hollywood sign (2012) |
Ce que les guides n'évoquent pas, c'est qu'il existe un petit endroit qui permet de voir Hollywood sign dans un très joli cadre. Il s'agit d'Hollywood Lake.
Ce lac artificiel a été construit en 1924 sous la direction de William Mulholland, qui a conçu tout un système d'aqueducs et de réservoirs fournissant l'eau potable à Los Angeles.
Avec ces 56m de profondeur, le lac peut contenir 9 500 000 m3 d'eau. Bien qu'il n'offre plus d'eau potable à Los Angeles, il est toujours fermé à la baignade ou aux balades en bateau, pour le plus grand bonheur des canards!
La vue est très agréable bien qu'un hideux grillage protège le site.
En faisant le tour du lac sur un petite route bétonnée, on peut croiser les marcheurs du dimanche, les habitués du coins, des cyclistes, des enfants à vélo, quelques curieux comme nous, ou les bêtes du coin:
Bambi |
Impossible de trouver ce site dans les guides, voici quelques informations pour s'y rendre:
Hollywood Reservoir
Los Angeles, CA 90068
Visiblement la bestiole c'est une sorte de Cerf californien (Cerf mulet ou Cerf à queue noire): http://www.sbnature.net/archive.htm
RépondreSupprimerMerci Tibertel!
SupprimerSuper tes petits articles bien soignés et tout! C'est très réussi surtout parce que l'on peut dénicher un petit peu d'Indra dans chaque mot! Ça fait du bien au copines qui sont loin et à qui tu manques. Plein de bisous.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce message! c'est très gentil!!!des bisous aussi!!
SupprimerC'est sympa de trouver toutes ces infos. Je suis toujours un peu paresseuse pour me plonger dans un guide touristique. Là, tu nous sers tout sur un plateau. Merci
RépondreSupprimer